Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By TrolliM@m
Made By TrolliM@m
Made By TrolliM@m
  • Pour mes créations uniques et originales pour bébés et plus grands, je puise mon inspiration dans mes souvenirs d'enfance, anchrés dans la tradition scandinave. Quelque chose de "troll", un peu lutin et un brin rétro... BONNE VISITE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 novembre 2009

MY SWEET TROLLIPOP...

L'hiver arrive, enfin... le paysage se faisant un petit peu tristounet, la Trollimam' avait envie de l'égayer par un modèle basic, mais cette fois-ci dans des couleurs acidulées un peu "lollipop" ! Et voilà ce que cela donne:

Mathias_octobre_09_061 Trollipop turquoise/jaune

Mathias_octobre_09_059 Trollipop fuschia/jaune

En ce moment, j'ai du pain sur la planche car j'ai 2 bonnets en cour, et en même temps je travaille sur un tout nouveau modèle à base d'un matériau que j'affectionne beaucoup pour son côté écologique et aussi pour sa formidable souplesse et la douceur: le jersey de bambou.

Le bambou est antibacterien, possède d'excellentes capacités de désodorisation et de respiration. C'est la fibre naturelle la plus légère, elle protège des UV, elle est douce et souple même aprés des lavages répétés et ne se froisse pas!!!!! En plus de son aspect antibactérien, il a un taux d'absorption 4 x supérieur à celui du coton!  Enfin, un matériau formidable, testé et adopté !!!! (chez nous, les couches lavables sont à l'ordre du jour depuis que notre Trolliboy a 2 mois, et j'ai pu constater que les meilleures couches sont celles en bambou, certes les plus moches, mais aussi les plus efficaces, même après une nuit de 12 h!!!!)

Pour mémo, le bambou est une matière naturelle qui pousse vite et qui ne nécessite pas d'engrais ni de pesticides. Cette matière est renouvelable et biodégradable, et quasi inépuisable car les pousses se régénèrent très rapidement après leur coupe, jusqu'à 1 mètre par jour! De point de vue écologique, il est d'autant plus intéressant car il a la capacité de limiter l'érosion des sols et de restaurer des sols appauvris grâce à ses racines et en plus, il génère plus d'oxygène que les arbres feuillus ! Certes, sa transformation vient atténuer son impact écologique, et mérite encore des avancés afin de devenir un fibre écolo à 100%, mais on est loiiiiiiiiiiin des chiffres catastrophique de la culture conventionnelle du coton, connue comme la plus polluante qui existe...

Donc, j'espère pouvoir vous présenter bientôt mes nouveaux BambuTrolls...!

Publicité
Commentaires
Publicité