Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By TrolliM@m
Made By TrolliM@m
Made By TrolliM@m
  • Pour mes créations uniques et originales pour bébés et plus grands, je puise mon inspiration dans mes souvenirs d'enfance, anchrés dans la tradition scandinave. Quelque chose de "troll", un peu lutin et un brin rétro... BONNE VISITE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 octobre 2010

DES LINGETTES DURABLES LAVABLES

trollim_m_s_3_017Une alternative saine et écologique aux lingettes jetables de la grande distribution. Et d'autre part économique aussi... ;)
Malgré le fait que je n'ai pas entièrement pu me passer des jetables notamment lors de nos vadrouilles, je trouve l'usage de ces lingettes lavables finalement très agréable, aussi bien pour le débarbouillage que pour le nettoyage du petit popotin. A un point qu'après les fesses du Trolliboy, j'ai attaqué ma petite personne en me séparant des disques démaquillants qui bouffaient non seulement mon budget mais aussi l'environnement ;) .

trollim_m_s_3_016On retrouve des matières très agréables au toucher et le nettoyage n'est pas plus sorcier qu'un tour dans la machine à laver avec le reste du linge, avec du détergent et désinfectant écologiques (les détergents des grandes marques sont bourrés de composants qui encrassent le linge au fur et à mesure et ne sont pas terribles pour notre environnement non plus... je ne changerai plus ma lessive écolo pour rien au monde car depuis qu'on l'utilise, le linge ressort nickel, sent bon et frais et paradoxalement, d'après mes calculs, nous revient finalement 2 fois moins cher car plus besoin de mettre des doses monstrueuses pour avoir le résultat égal).

trollim_m_s_3_015Lorsqu'on utilise des laits démaquillants ou du liniment, un petit décrassage de temps en temps est nécessaire mais des produits écolos existent pour cela aussi...;) Autant dire que tellement que je suis devenue tellement inséparable avec ma lessive, mon désinfectant et mes détachants écolos que j'ai trouvé de petits récipients pour les emporter même en voyage !

Les lingettes destinés pour le visage sont faite avec une face en flanelle et l'autre en micropolaire tout doux. Pour les "gros dégâts" et gros débarbouillages une face flanelle pour la douceur et l'autre face en éponge de coton pour...hmmm... enlever le plus gros... ;) !

trollim_m_s_3_009Avec le reste du tissu flanelle papillon et du bambou polaire est né une couche classique évolutive, avec un trempeur cousu dedans (2 épaisseurs en microéponge + 1 en bambou) et un insert supplémentaire pour tenir toute une nuit. (2 épaisseurs de microéponge de coton avec du micropolaire pour l'effet "fesses au sec"). Cette couche n'étant pas imperméable, le port d'une culotte de protection est nécessaire.
trollim_m_s_3_012
trollim_m_s_3_004

Publicité
Commentaires
Publicité